LABYRINTHE KASHIMA REIKO

Nous entrons dans le tunnel, qui est plongée dans le noir. Notre game master nous accompagne, une bougie électronique à la main, et l’ambiance se fait tout à coup beaucoup plus inquiétante. Le maître du jeu nous explique notre mission du jour. Nous en avons en réalité deux : nous devons sauver un petit garçon pris au piège dans un labyrinthe, avant de nous échapper avec lui.

Le scénario

« Pendant des siècles, il est resté inexploré et a attendu sa prochaine victime… Pour le labyrinthe d’Hakaina, le moment est enfin arrivé : un malheureux petit garçon est entré dans le labyrinthe et a réveillé le terrible pouvoir qu’il renferme. A vous de suivre les traces des anciens guerriers samouraïs et d’explorer les horribles couloirs du labyrinthe pour sauver le garçon, du moins ce qu’il en reste. Vous devez faire vite ! Hakaina, la malveillante gardienne du labyrinthe, réveille ses démons tous les jours au coucher du soleil. Dans une heure le soleil disparaîtra, et vous avec lui… »

Un filet de lumière éclaire à présent la pièce. Nous sommes immédiatement frappés par l’agencement original de la room, qui retranscrit bien l’idée que l’on a d’un labyrinthe. On ne sait pas ce que l’on va trouver derrière chaque mur, chaque virage, on est loin d’être rassurés… C’est bien sûr le but de Komnata Quest : l’enseigne souhaite vous faire perdre vos repères et vous perturber. Pour cela, elle utilise également l’obscurité : ce sera votre pire ennemie dans « Maze of Hakaina » ! Vous regarderez le moindre rayon de lumière comme une oasis dans le désert. Une bande-son creepy complète parfaitement le tableau, et l’atmosphère que parvient ainsi à installer Komnata est très réussie.

Une ambiance prenante

Le jeu est linéaire, il est en majorité composé de manipulations et de fouille. Vous trouverez peu de cadenas, surtout des actions à réaliser. Dans cette room, c’est votre sens de l’observation qui vous sera le plus utile ! Or, faire preuve d’observation dans l’obscurité n’est pas ce qu’il y a de plus évident. Plus que jamais, fouillez bien tous les recoins et repassez les uns derrière les autres. Dans cette aventure, il y a de fortes chances pour que vous perdiez vos repères. Une seule solution pour retrouver l’air libre et votre home sweet home : être plus fort et plus malin que les créatures qui protègent le labyrinthe… Bonne chance !

Votre équipe est composée de 2 à 6 joueurs – minimum 14 ans, adulte non accompagné et 8 ans accompagné d’adultes.

Chargement...